En ce début de saison, les courses de ligue s’enchainent dans toute la France, c’est donc à Ganges que s’est déroulée la deuxième manche du Trophée du Sud KFS 2017.
C’est un plateau équivalent de 25 pilotes qui s’est affronté en piste le weekend dernier, représentant une nouvelle fois l’une des catégories la plus fournie.
La manche qualificative et la préfinale étaient très mouvementées avec de nombreux accrochages avant une finale de toute beauté offrant de belles passe d’armes et des dépassements propres, exactement ce que l’on recherche en karting.
En début de finale, c’est une bataille à deux entre Pierre AUDOUIT et Fabien CHAINE avec plusieurs dépassements par tour puis une bataille à quatre avec le retour de Thomas COY et du jeune Théo HERICHER à laquelle assiste les spectateurs.
Déjà auteur d’un excellent weekend à Lavelanet lors de la première manche du Trophée du Sud KFS, Pierre AUDOUIT confirme son retour en sortant victorieux de ce quatuor et conforte ainsi sa place de leader au championnat en KFS 150.
Thomas COY prend la deuxième place devant Fabien CHAINE et le prometteur Théo HERICHER, à noter que ce groupe de tête termine dans un mouchoir de poche de seulement 0,600s.
En KFS 160, malchanceux à Lavelanet, Matthieu FOURNIL prend sa revanche en l’emportant avec en prime le meilleur tour en course et s’offre ainsi les deux points de bonus.
Constamment aux avant-postes depuis son retour en karting en fin de saison dernière, Frédéric FARNIERE monte une nouvelle fois sur la deuxième marche du podium tout comme Fabien TEISSIE troisième.
La troisième manche du Trophée de Sud KFS se déroulera le dernier weekend du mois les 29 & 30 sur le circuit d’Alès (30).
En attendant, retrouvez les résultats du weekend, le classement provisoire et bien évidement le reportage photo de www.karting-sud.com
Trophée du Sud KFS 2017 – Manche 2 – GANGES
Classement Provisoire Trophée du Sud KFS 2017 – Epreuve 2 – 4
Reportage photo – www.Karting-Sud.com