Trophée du Centre KFS : Maxime, Juret et Chateauneuf pour clore le championnat à Saint Amand…

Après l’ouverture à Varennes sur Allier et la seconde manche à Salbris, les pilotes se sont retrouvés à Saint Amand les 20 et 21 Avril pour le dénouement du Trophée du Centre KFS 2024.

De nombreux pilotes ont répondu présent pour cette ultime manche afin de préparer le Défi France qui se déroulera à Saint Amand du 12 au 14 Juillet.

Au total, 44 pilotes KFS étaient au départ, représentant ainsi plus de 40% du plateau !


KFS 130 : Victoire et titre pour Noé Maxime…


Pole position : Noé Maxime (Val de Loire)
Manche : Max Belhommet Renard (St Amand)
Préfinale : Max Belhommet Renard (St Amand)
Finale : Noé Maxime (Val de Loire)


En arrivant à Saint Amand, on ne savait pas qui de Max Belhommet Renard ou Noé Maxime serait champion mais tout allait bel et bien se jouer sur ce dernier weekend de compétition.

Noé Maxime réalise la pole position mais Max Belhommet Renard remporte la manche qualificative ainsi que la préfinale avec à chaque fois 179 millièmes d’avance sur Noé Maxime !

Dans l’ultime course c’est finalement Noé Maxime qui s’impose devant Baptiste Deschamps qui s’offre son premier podium en compétition. Ambre Chaussis réitère sa performance de Salbris en terminant 3ème.

Au championnat, Noé Maxime remporte le Trophée du Centre 2024 en catégorie KFS 130 devant Max Belhommet Renard et Malo Belouin.


KFS 148 : Ludovic Juret s’impose avec brio, Lucas Delaunay champion…


Pole position : Clément Piaud (Châtellerault)
Manche : Ludovic Juret (JBH)
Préfinale : Ludovic Juret (JBH)
Finale : Ludovic Juret (JBH)


Avec 24 participants, la course KFS 148 s’annonçait relevée… Clément Piaud ouvre le bal en réalisant le meilleur temps aux essais qualificatifs devant Eliott Couche-Guillou, Pierre Lamirault, Ludovic Juret et Romain Gallet.

Pilote le plus rapide en piste, Ludovic Juret remonte et remporte la manche qualificative. Clément Piaud termine 2ème et Romain Gallet 3ème, suivent ensuite Eliott Couche-Guillou et Lucas Delaunay.

En préfinale, Ludovic Juret récidive et s’impose avec une nouvelle fois le meilleur tour en course. Clément Piaud conserve sa 2ème place tandis que Lucas Delaunay remonte 3ème et marque des points important pour le championnat. Timothée Fournier et Antoine Saget complètent le Top 5.

Jamais deux sans trois en finale, meilleur chrono et victoire pour Ludovic Juret qui réalise un weekend très solide ! Peu de changement derrière, Clément Piaud et Lucas Delaunay montent sur le podium, Timothée Fournier et Antoine Saget sont 4ème et 5ème.

Au Championnat, Lucas Delaunay remporte pour la seconde année consécutive le Trophée du Centre en KFS 148 ! Clément Piaud est 2ème, Antoine Saget 3ème.


KFS 165 : Victoire pour Franck Chateauneuf, le titre pour Alexandre Riche…


Pole position : Gildas Quinquet (K61)
Manche : Gildas Quinquet (K61)
Préfinale : Gildas Quinquet (K61)
Finale : Franck Chateauneuf (Rouen 76)


Aux essais qualificatifs, Gildas Quinquet se montre le plus rapide et réalise la pole position avec seulement 68 millièmes d’avance sur Alexandre Riche ! Grégoire Perocheau est 3ème devant Thomas Cornée et Franck Chateauneuf.

Gildas Quinquet conserve sa place de leader en manche qualificative mais derrière les positions se sont inversées avec Franck Chateauneuf, Grégoire Perocheau, Alexandre Riche et Thomas Cornée.

En préfinale, Gildas Quinquet réussi à s’imposer alors que Franck Chateauneuf et Alexandre Riche ont haussé le rythme. Grégoire Perocheau et Mathieu Heard complètent le Top 5.

Pour cette dernière course du weekend c’est finalement Franck Chateauneuf qui franchi la ligne en tête devant Gildas Quinquet qui pointe à seulement 91 millièmes ! Alexandre Riche complète le podium, Grégoire Perocheau est 4ème, Thomas Cornée 5ème avec le meilleur tour en course.

Au championnat Alexandre Riche remporte le Trophée du Centre 2024 en KFS 165 devant Mathieu Heard et Bastien Lemoine.


Retrouvez les résultats complets de cette ultime manche du Trophée du Centre KFS, le classement général définitif du championnat 2024 et le reportage photo de Philippe Roux.

Désormais on retrouvera le circuit de Saint Amand du 12 au 14 Juillet pour le Défi France mais en attendant place à l’ouverture du Challenge Minarelli à Anneville les 11 et 12 Mai !


Résultats Trophée du Centre KFS 2024 – Manche 3 – Saint Amand – KFS 130

Résultats Trophée du Centre KFS 2024 – Manche 3 – Saint Amand – KFS 148

Résultats Trophée du Centre KFS 2024 – Manche 3 – Saint Amand – KFS 165

Trophée du Centre KFS 2024 – Classement général après Saint Amand

Reportage photo – Philippe Roux

Les commentaires sont fermés.