Les règlements 2020 de la Coupe de Marque KFS, du Défi France, Challenge Minarelli et des Endurances KFS sont désormais disponibles.
Aucune révolution toutefois comme chaque année quelques points ont évolué soit pour des raisons de sécurité, d’équité ou encore des précisions sur des sujets à discussion.
Nous vous invitons donc très fortement à lire ces règlements en intégralité avant que la saison débute !
En plus des règlements complets disponibles en bas de page, retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des principales évolutions…
Sécurité
- Une bague de sécurité devra être serrée sur la colonne de direction sous la bague plastique guidant le haut de cette colonne.
- La protection arrière devra être réellement serrée sur ses supports qui devront également être serrés sur le cadre. Des colliers type « rilsan » en sécurité sont autorisés entre le châssis et la protection, les câbles métalliques sont interdits.
Équité
- Seul l’adaptateur « carburateur/filtre » aluminium du modèle d’origine (livré depuis plus de 10 ans) avec le marquage FFSA ou KFS est autorisé. Les adaptateurs plastiques sont interdits car il y a eu plusieurs modèles et au moins un n’est plus fabriqué.
Embrayage
- Afin d’être en accord avec la règlementation FFSA qui interdit la présence de corps gras dans la cloche d’embrayage : le montage d’une cage d’embrayage courte avec un joint torique devient obligatoire.
- Une usure excessive des garnitures génère un embrayage à un régime plus élevé ce qui influe sur les performances. En conséquence une cote minimum de diamètre est indiquée (voir plan).
LE RETRAIT DE MATIÈRE EST INTERDIT !
Cet interdiction est une base du règlement technique KFS. Il est sans équivoque et il est donc formellement interdit d’effectuer un retrait de matière même dans les limites des cotes indiquées.
Enfin, dans un but d’équité et afin de renforcer les contrôles, certaines cotes ont été modifiées et d’autres ajoutées :
- Distance minimum de la lumière d’échappement au haut de la chemise
- Hauteur minimum du piston
- Poids minimum de l’embrayage
- Largeur maximum de la lumière d’échappement dans la chemise
- Largeur maximum de la lumière d’admission dans la chemise.
Évidement, toutes ces cotes sont présentes dans les plans du règlement KFS 2020.
Toutefois, rassurez vous, un moteur qui n’a pas subi de retrait de matière est conforme.
Bonne lecture à tous et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.