KFS : Nouveaux pneus et poids ajustés en 2025…

La saison s’est achevée il y a quelques semaines et les pilotes vont maintenant profiter d’un repos bien mérité.

De notre coté, nous sommes en pleine préparation de la saison 2025 dont le calendrier sera communiqué très prochainement.

Avec l’arrivée du nouveau moteur Vortex KFS ROK SV et désormais une année d’observation, nous avons décidé d’apporter quelques ajustements pour la prochaine saison.

Découvrez ce qui change en 2025…


Comme annoncé il y a plus d’un an, le KFS 130 qui utilisait jusqu’à maintenant le moteur IAME 100cc, sera désormais équipé du nouveau moteur Vortex KFS ROK SV avec une bride à l’échappement Ø22.

Face à l’augmentation du poids du moteur (+3 Kg) et suite à l’étude de poids effectuée lors de la dernière manche du Challenge Minarelli à Laval, nous avons décidé d’augmenter le poids total à 135 Kg. 


L’analyse de poids effectuée à Laval a révélé que beaucoup de pilotes étaient à la limite du poids sans marge de manœuvre pour alléger leur kart. Nous avons donc décidé d’augmenter de 2 Kg le poids de la catégorie pour le porter à 150 Kg.

Ainsi, nous retrouvons 3 catégories de poids, KFS 135, KFS 150 et KFS 165 avec 15 Kg d’écart. 


Jusqu’à maintenant, deux types de pneus équipaient les KFS, le VEGA KFH pour les courses d’endurance et le KFM pour les courses sprint.

Depuis deux ans, notre souhait était de trouver un pneumatique unique pour les courses sprint et endurance. Un pneu performant, constant, adapté au moteur Vortex, facile d’utilisation et garantissant une bonne longévité pour les courses d’endurance.

Après de nombreux essais, notre choix s’est arrêté sur le pneumatique VEGA KFS qui sera l’unique modèle en 2025.

Le VEGA KFS, doté d’une structure moderne et d’une gomme dure, est malgré tout plus performant que le KFM utilisé en sprint et rend l’ensemble châssis/moteur/pneus parfaitement homogène.

Ces nouveaux pneus VEGA KFS seront disponibles avant la fin de l’année et vous pourrez bientôt les réserver.

Les commentaires sont fermés.