« Derrière la visière » : Le nouveau roman de Rémi BOUDOUL

Certain le connaissent déjà, d’autre non, Rémi BOUDOUL a débuté le karting en KFS (à l’époque Formule FFSA) et s’y est illustré au début des années 2000 avant de passer à l’automobile grâce à une bourse remportée lors du volant ACO en 2007.

Rémi participe au championnat F4 de l’Autosport Academy, puis deux ans en proto VdeV sur des Norma M20F.

Sa meilleur année en KFS fut 2006, Rémi termine 2ème du Challenge Minarelli et se classe 4ème de la Coupe de France à Layrac avec trois victoires en manches et le meilleur chrono du weekend.

Passionné, tant par le sport automobile que l’écriture, Rémi vient de publier son premier roman immergeant qui n’est autre que l’histoire de deux garçons rêvant de devenir pilotes.

Rémi s’est fortement inspiré de son passage en KFS pour écrire l’histoire comme en témoigne les illustrations. Il est donc possible que quelques-uns de ses anciens adversaire sur la piste se reconnaissent…

Le roman est désormais disponible, découvrez le résumé et quelques extraits ci-dessous ou directement sur la la page Facebook de Rémi BOUDOUL.


Résumé

Julien, un jeune garçon qui habite un petit village perdu de Bourgogne, se rend un jour avec son père sur un circuit et découvre l’univers fascinant de la course automobile… Il conçoit dès lors un nouveau rêve qui ne le quittera plus durant toute son adolescence : devenir un pilote de course… ! Un autre garçon du même âge que lui, originaire du Mans, tombe lui aussi amoureux de ce sport… Les deux s’entraînent dur pour franchir le cap du karting dans l’objectif de réaliser un jour leur rêve, celui de tout pilote : la Formule 1… Bien sûr, seule la victoire est belle, mais un seul peut gagner…


Extraits

« Ça y est, le moteur pétarade, mes os semblent vibrer à l’intérieur de mon corps. Je ferme la visière, je roule au ralenti jusqu’à la sortie des stands tandis que le fond du baquet frotte sur les petites bosses de la pit-lane ! Je tourne la tête et j’aperçois un kart qui arrive au loin. Là, j’appuie franchement sur l’accélérateur. J’ai le cou qui part en arrière et les sensations commencent. Les vibrations sont fortes, si fortes qu’elles me font tousser, comme si chaque explosion dans le cylindre avait lieu dans ma propre cage thoracique. »

« Des bouts de gomme s’arrachent des pneus… Les mains gantées caressent le volant… La voiture se déporte à la limite du vibreur à plus de 200 km/h. Est-ce que ça va passer ? »

Extraits longs – Derrière la visière

Illustrations

Christian Papazoglakis. Le livre paraît aux éditions « Signe de piste », qui ont fait naître les aventures du prince Eric, pour les connaisseurs. Il est illustré par Christian Papazoglakis, bien connu dans le monde de la BD et dont les magnifiques illustrations ne laissent pas indifférent les amateurs de beaux livres et de sports mécaniques.


L’auteur

Rémi Boudoul est un ancien pilote de l’Autosport Academy, qui a fait aussi Centrale Nantes. Il a commencé en karting dans la catégorie Formule FFSA (maintenant KFS), de 2003 à 2008. Dans le roman illustré « Derrière la Visière », Rémi nous raconte la fabuleuse saga du destin de Tristan et Julien, les deux héros du livre, et nous immerge dans la peau de ces deux pilotes avec une écriture fluide et agréable. C’est une histoire en plusieurs tomes sur l’univers de la course automobile, où Tristan et Julien vont se lier d’amitié. Vous suivez leurs émotions, leurs succès, leurs échecs, et leur ascension dans le dur monde de l’automobile, depuis le karting jusqu’au sommet : jusqu’au cœur des 24h du Mans.

Les commentaires sont fermés.