La deuxième manche du Championnat du Sud s’est tenue les 29 et 30 mars 2025 sur le circuit d’Aigues-Vives, dans le Gard.
Après une première épreuve disputée à Alès en début de mois, les pilotes ont une nouvelle fois offert un spectacle de haut niveau dans les catégories KFS 150 et KFS 165. Retour sur un week-end intense.
KFS 150 : Victoire de Coy, Tetua toujours leader…

Pole position : Thomas Coy (Armagnac)
Manche 1 : Thomas Coy (Armagnac)
Manche 2 : Thomas Coy (Armagnac)
Super manche : Colyn Tetua (Aveyron)
Finale : Thomas Coy (Armagnac)
Dès les essais qualificatifs, Thomas Coy a marqué les esprits en signant la pole position devant Garry Fortier, Colyn Tetua, Jules Colin et Valentin Aguillon.
En patron, Coy s’impose dans les deux manches qualificatives et aborde la suite du meeting en tête du classement intermédiaire.
Mais la super manche redistribue les cartes. Colyn Tetua parvient à prendre l’ascendant sur Thomas Coy et s’offre une victoire précieuse, suivi de près par le poleman, puis Jules Colin, Garry Fortier et Valentin Aguillon.
La finale tourne toutefois à l’avantage de Thomas Coy. Impeccable de bout en bout, il s’impose devant Garry Fortier et Valentin Aguillon. Killian Olivieri réalise une belle remontée pour décrocher la quatrième place, juste devant Colyn Tetua.
Au classement général, Colyn Tetua conserve les commandes du championnat, suivi de Jules Colin et Garry Fortier.
KFS 165 : Cazajous devance Rigal dans le Gard…

Pole position : Grégory Cazajous (Armagnac)
Manche 1 : Guillaume Rigal (Aveyron)
Manche 2 : Grégory Cazajous (Armagnac)
Super manche : Grégory Cazajous (Armagnac)
Finale : Grégory Cazajous (Armagnac)
Chez les KFS 165, Grégory Cazajous a rapidement affiché ses ambitions en signant la pole position, devant Guillaume Rigal, Julien Borsato, Virgile Watterlos et Thomas Suzanne.
La lutte a été intense en manches qualificatives : Guillaume Rigal s’impose dans la première, mais Grégory Cazajous répond dès la seconde. Au classement intermédiaire, Guillaume Rigal prend néanmoins une légère avance devant Grégory Cazajous, Julien Borsato, Virgile Watterlos et Thomas Suzanne.
Lors de la super manche, Grégory Cazajous reprend l’ascendant et s’impose, confirmant sa Bonne forme du weekend. Il devance Guillaume Rigal, Julien Borsato, Thomas Suzanne et Florian Guy.
La finale tourne définitivement en faveur de Grégory Cazajous, qui l’emporte. Guillaume Rigal et Julien Borsato complètent le podium, suivis par Virgile Watterlos et Florian Guy.
Au championnat, Guillaume Rigal conserve la tête du classement devant Julien Borsato et Virgile Watterlos, mais Grégory Cazajous revient fort…
Les pilotes se retrouveront bientôt sur la piste de Ganges pour la troisième manche du championnat, avant de se rendre à Muret et de conclure la saison à Belmont-sur-Rance. La lutte pour le titre est plus ouverte que jamais !
En attendant, retrouvez les résultats complets de cette seconde manche du Championnat du Sud 2025 ainsi que les photos de Stéphane Agnus de Karting-Sud.com.
Résultats Championnat du Sud 2025 – Manche 2 – Aigues-Vives
Classement général Championnat du Sud 2025 – KFS 150 après Aigues-Vives
Classement général Championnat du Sud 2025 – KFS 165 après Aigues-Vives
Reportage photo – Stéphane Agnus – Karting-Sud.com










Photos : Stéphane Agnus – Karting-Sud.com