Suite au dernier communiqué de Rotax France en date du 23/08/2017 et après consultation du promoteur 3MK Events, nous avons décidé pour les deux dernières courses du Challenge Minarelli 2017 d’introduire les pneumatiques Bridgestone YNC.
Les pilotes Rotax Max et Rotax Master devront donc tous être équipé des pneumatiques Bridgestone YNC en lieu et place des Mojo D3, les pneumatiques pluie restent inchangés à savoir les Mojo W2.
Notre décision est motivée par plusieurs raisons, premièrement, suite aux quelques problèmes rencontrés avec les Mojo, les pneumatiques Bridgestone semblent être les plus enclin à garantir une équité entre les participants.
Deuxièmement, les pneumatiques Bridgestone ont été retenus pour le Championnat de France Rotax et pour les deux derniers meetings du Championnat NSK 2017, de plus, ils ont donné une entière satisfaction lors des dernières épreuves.
Troisièmement, le prix des Bridgestone YNC (169 €) est plus attractif que les Mojo D3 (199 €).
Retrouvez ci-dessous le communiqué Rotax France ainsi que l’additif N°2 du règlement de la coupe de marque Rotax France :