Alors que la saison estivale bat son plein et que les pilotes profitent de leurs vacances, les courses reprennent progressivement en France.
Depuis le mois de mars l’attente est longue mais dans 50 jours débutera enfin la 32ème édition du Challenge Minarelli !
Anneville accueillera la première épreuve les 5 et 6 Septembre puis la seconde se déroulera à Angerville les 10 et 11 Octobre.
On retrouvera les catégories KFS 145, KFS 160, Rotax Max/Master et DD2/DD2 Master avec comme d’habitude beaucoup de roulage dans une ambiance conviviale.
Il est donc temps de rejoindre les nombreux inscrits pour cette nouvelle édition du Challenge Minarelli d’ores et déjà historique !
Quelques points du règlement ont été modifié par rapport au règlement initial publié en début d’année, à savoir :
Avec deux courses, les 4 résultats (2 préfinales + 2 finales) seront comptabilisés pour le classement général, aucun résultat ne sera retiré. La régularité sera donc récompensé, pas le droit à l’erreur !
Pour les KFS, l’allocation en pneumatiques sera de 1 train et demi (3 avant + 3 arrière) en gestion libre pour l’ensemble du championnat.
Comme chaque année, les pilotes devront obligatoirement acheter sur place le jour de la course un train (2 avant + 2 arrière). Le demi train (1 avant + 1 arrière) pourra être acheté sur place (sur réservation) ou apporté par le pilote et pas nécessairement neuf.
Pour les catégories Rotax, aucun changement, l’allocation en pneumatiques reste 1 train de slick et 1 train de pluie par course apportés par le pilote et pas nécessairement neufs.
vous retrouverez les modifications dans le bulletin N°1 fraichement validé par la FFSA et disponible en fin d’article.
En conséquence, pilotes KFS, si vous souhaitez un demi train de pneus de course neuf, pensez à le réserver au préalable comme votre train de pneus d’essais ! Comme d’habitude tous les pneus seront issus d’une même série de fabrication pour une totale équité.
Bulletin N°1 – Modification règlement Challenge Minarelli 2020