Pour cette nouvelle saison 2024, quatre courses sont au programme.
Le KFS fera son retour sur le circuit d’Anneville en Normandie a l’occasion de la première manche du championnat les 11 et 12 Mai, suivi d’Angerville les 08 et 09 Juin.
Après la pause estivale bien méritée suite au Défi France, les pilotes se retrouveront en Pays de Loire sur le Circuit d’Ancenis les 07 et 08 septembre. Enfin, pour clôturer cette 1ère saison du nouveau moteur Vortex KFS ROK SV, le final de 36ème édition du Challenge Minarelli se déroulera à Laval les 19 et 20 Octobre.
Le Challenge Minarelli accueillera les catégories KFS 130, KFS 148, KFS 165, Rotax Max/Master et DD2/Master/Gentleman.
Comme d’habitude les pilotes profiteront d’un maximum de temps de piste avec de nombreuses séances d’essais le samedi. La journée de dimanche sera consacrée à la compétition avec les essais qualificatifs, deux manches qualificatives, préfinales et finales. Soit au total, 2H30 de roulage dans le weekend.
Nous aurons le plaisirs d’accueillir la Formule 20.000 sur les meetings d’Angerville et Laval. Sur ces deux rendez-vous, les essais qualificatifs auront exceptionnellement lieu le samedi soir.
Un budget pneus limité, comme les années précédentes, les KFS pourront disposer de deux trains de pneus pour l’ensemble du Challenge Minarelli. Un train lors de la première course puis un second train (non obligatoire) à partir de la troisième participation du pilote.
Du coté des Rotax et DD2, les pneus utilisés sont ceux de la Coupe de Marque Rotax France et limités à un train de slick et un train de pluie par course.
A l’issue de la saison, tous les pilotes ayant effectué au moins 3 courses seront récompensés.
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire au Challenge Minarelli pour une, deux, trois courses ou le championnat complet !